Vos droits

 A l'étranger: travailler à l'étranger

Vous êtes détaché
    - dans un pays de l'EEE
    - dans un autre pays

Vous êtes expatrié
 
Vous êtes détaché

Si votre employeur vous confie une mission professionnelle à l'étranger d'une durée limitée, vous avez le statut de salarié détaché. Pendant votre séjour vous restez soumis à la législation française de Sécurité sociale et votre employeur continue de verser des cotisations au régime français.
Votre employeur transmet une demande de détachement à la Caisse primaire et vous en remet un exemplaire.

Dans un pays de l'EEE
Les soins médicaux ou hospitaliers sont remboursés par la caisse du pays de détachement si vous avez la nationalité de l'un de ces États et par la caisse française dans les autres cas.

Des indemnités journalières peuvent être versées par la caisse française à condition que vous informiez la caisse étrangère de votre arrêt de travail.
En cas d'arrêt de travail, remettez un certificat médical dans les 3 jours à la caisse étrangère et demandez à passer un contrôle médical.

Dans un autre pays
Les soins médicaux ou hospitaliers sont remboursés par la caisse du pays de détachement dans la plupart des États signataires d'une convention avec la France et par la caisse française dans les autres cas.

Si vous tombez malade et que le médecin local vous prescrit un arrêt de travail, remettez un certificat médical à la caisse étrangère dans les 3 jours et demandez à passer un contrôle médical pour percevoir des indemnités journalières.

Vous êtes expatrié

Dans ce cas vous pouvez soit:
contracter une assurance dans le pays d'emploi
adhérer à l'assurance volontaire des expatriés dans certaines conditions pour cela contactez:

La Caisse des Français de l'Étranger
BP 100
77950 Rubelles
Tel : 01 64 71 70 00


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