Infos utiles

 Le complément de salaire  

La sécurité sociale verse des " demi-journées " d’indemnisation en cas d’arrêt de travail mais il arrive malheureusement que la maladie ou un accident dure plus longtemps que prévu.
Avez-vous prévu cette éventualité ? Un arrêt de travail de 2 mois, 6 mois ou plus ? Souscrivez-vous à une complémentaire " accident " ou " prévoyance " (selon le nom donné par les mutuelles) ?
L'employeur
Les mutuelles 
 
L'employeur

Vérifiez sur votre bulletin de salaire si vous cotisez pour un organisme complémentaire prise par votre employeur. Si vous n’en savez rien, demandez à votre employeur .

Si vous cotisez, à chaque arrêt de travail, donnez le décompte de versement des indemnités journalières de la sécurité sociale à votre employeur ou envoyez-le vous-même à la complémentaire qui vous versera le complément.

Si vous ne cotisez pas, contactez différentes mutuelles ou assurances privées qui vous établiront un devis avant de signer le contrat définitif puis à chaque arrêt, vous leur enverrez vos décomptes d’indemnisation

Les mutuelles

Les mutuelles, en complément de ses régimes de complémentaire santé, propose une garantie qui couvre les dépenses non médicales générées par une hospitalisation ou une convalescence.

Cette garantie permet à l’adhérent qui l’a souscrite, de percevoir des indemnités journalières destinées à maintenir les ressources du foyer en cas d’arrêt temporaire de travail.

Afin d’aider leurs adhérents et leurs familles à faire face aux pires circonstances, les mutuelles interviennent aussi dans le domaine de la prévoyance du risque décès, de l’invalidité ou de l’incapacité de travail.

Ca n’arrive pas qu’aux autres, alors pensez-y et renseignez-vous !


| © Santé Meuse / 2002 - 2004 | Site mis à jour le 21 déc. 2003 | Contact |