Infos utiles

 Changement de situation  

Quels changements faut-il signaler ?
 
Quels changements faut-il signaler ?

Tout changement doit être signaler à votre Caisse d’allocation familiale, à votre Caisse primaire d’assurance maladie et à votre mutuelle:
vous déménagez,
vous vous mariez ou vous vivez en concubinage
un nouvel enfant est né
vous changez d’employeur, vous travaillez à l’étranger
vous perdez votre emploi
un décès survient à un membre de votre famille
votre enfant a plus de 16 ans ou plus de 20 ans, il poursuit ses études, il est apprenti, il est au chômage….

Un changement d’organisme est rapide mais parfois ce délai peut être rallongé en fonction de votre situation (difficultés pour réunir des pièces justificatives…) mais aussi en fonction du délai des organismes (selon la masse d’arrivées de leurs dossiers et autres impératifs…).

N’oubliez pas qu’une maladie, un accident, une hospitalisation peut arriver à n’importe à n’importe quel moment.

Donc même si tout va bien, ayez toujours vos papiers en ordre dans tous ces organismes. Si un problème survenait, vous seriez déjà soulagé d’avoir ce souci en moins.

Si vous voulez obtenir plus de renseignements, vous pouvez vous référer à notre chapitre " Vos droits " / catégorie " La situation personnelle ".

Tout changement auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie se fait à l'aide de l'imprimé "Attestation de changement de situation" (imprimé Cerfa S1104a téléchargeable ci-dessous) que vous pourrez ensuite  imprimer.
Selon votre situation et selon le changement, contactez votre caisse et renvoyez cet imprimé complété et signé accompagné des pièces demandées par votre caisse.
Attestation S1104a   - Infos téléchargement


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